mercredi 26 novembre 2014

Gâteau Dragobert Pomme Spéculoos

Et voilà ! Eliot a eu 2 ans. Pour l'occasion, quoi de mieux que de lui préparer un gâteau à l'effigie de son Doudou... 
Voici donc un  cake pomme-cannelle, recouvert de pâte à Spéculoos et de pâte à sucre.
J'ai utilisé  le moule "Génoise" Flexipan Guy Demarle pour la cuisson du gâteau.



INGRÉDIENTS
œufs
200 g de  sucre
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 pommes
2 pincées de cannelle

Préchauffer le four à 180°C et placer le moule génoise sur une plaque perforée.
Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et la cannelle.
Incorporer le beurre fondu.
Peler les pommes et les râper dans la préparation. Mélanger.
Verser dans le moule et faire cuire 1h à 180°C.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.
Couper la partie bombée du gâteau. Couper ensuite le gâteau et son chapeau en 2 en suivant le diamètre. Assembler une partie avec les deux morceaux de chapeau pour former le corps du dragon. Découper dans la partie restante les morceaux de tête, cou et queue.
Souder les différentes partie avec de la Pâte à Spéculoos. Recouvrir le gâteau avec cette même pâte. Placer au frais 1 heure et lisser le plus possible.
Étaler la pâte à sucre rouge en saupoudrant le plan de travail de maïzena ou de sucre glace. Recouvrir le gâteau et lisser.
Décorer ce dragon rouge à votre convenance avec de la pâte à sucre colorée.



Je n'ai pas pensé à faire de pas à pas pour la découpe du gâteau et la décoration en pâte à sucre. Je vous laisse donc aller faire un tour Au pays de Candice où j'ai trouvé mon inspiration et une aide utile pour le montage du dragon. 


Eliot et le Dragon ;-)

Sur les conseils des copinautes, je participe avec le Dragobert d'Eliot au Concours de Lilou

26 commentaires:

  1. waouhhhhhh!!! trop beau! tu devrais participer au concours de Lilou: http://gateauxlilou25.canalblog.com/archives/2014/11/22/30873825.html
    Trop mimi ta puce!!! bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe, il en a eu de la chance ^^Bravo, je suis bluffée !
    Bisoous.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli gateau ,on dirait le vrai doudou Dommage que l'on y ait pas gouter .Mais on a déjà gouté bien d'autres de tes délices ,donc il devait etre très bon .Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de le couper sans penser au vrai :-(
      Bisous <3

      Supprimer
  4. il est trop beau ton Dragobert !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau gâteau, bravo !! bonne chance pour le concours :) bisous et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli gâteau pour un adorable petit bout ! Très bon anniversaire à lui ! Et merci pour cette très jolie participation ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhhhhhhhhhh c'était le Doudou de mon fils aussi <3
    Ton gâteau est superbe
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la mais tous tes gâteaux sont des vrais merveilles!! Le petit Eliot à été bien gâté !! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. bon anniversaire à ton p'tit mec alors!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est mimi! Joyeux annniv au petit loup!

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau travail! ton petit Eliot a du être heureux en voyant ce superbe dragon.Bel anniversaire Eliot!

    RépondreSupprimer
  12. wahouu il est superbe ce dragon !!
    j'en connais un chez moi qui aurait beaucoup aimé !
    merci pour ta visite sur mon blog !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire au p'tit loup pour ses 2 ans. Tu lui as fait un superbe gâteau !

    RépondreSupprimer
  14. il est juste magnifique ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup !!!!!!!!!! Bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  16. Trop beau ton gâteau !!!! Bravo <

    RépondreSupprimer
  17. Très beau Dragobert! J'adore ses couleurs! Merci pour le lien, c'est gentil! :) Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...