mercredi 3 février 2016

Pâte à Crêpes au Jus de Pomme et Farine de Châtaigne + Extras sans Gluten, sans PLV

Je sais... pour la Chandeleur, c'était hier !
Alors plusieurs options : soit j'attends 1 an avant de publier ma recette, soit je le fait avec un léger retard.

Oui mais voilà, aujourd'hui c'est Mercredi, le jour des enfants ! Ça compte double !
De plus, j'adore les crêpes (les galettes et les beignets) et je trouve ça dommage de se limiter à une période dans l'année pour en manger.

Je vais donc vous régaler de ma recette en plusieurs étapes au fil des semaines à venir, c'est décidé !!!

Pour la petite histoire, j'ai dans mes connaissances deux  petits garçons qui mangent l'un sans Gluten et l'autre sans Protéine de Lait de Vache (je les embrasse tous les deux).
Je suis donc à la recherche pour leur maman, de Bonnes Recettes sans gluten et/ou sans PLV.
J'ai donc adapté ma recette de pâte à crêpe classique à ce régime.

Sans plus attendre, voici le fruit de mon imagination :
La pâte à crêpes au jus de pomme et à la farine de Châtaigne.

Farine de Chataigne Jus de pomme


INGRÉDIENTS
100 g de farine de châtaigne
100 g de farine T55 (ou 100 g de farine de châtaigne si sans Gluten)
250 g de lait (ou 250 g de lait de riz si sans PLV)
250 g de jus de pomme
œufs
40 g de sucre
20 g d'huile d'olive
1 pincée de sel


Farine de Chataigne Jus de pomme

Dans un cul de poule, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le sel et la farine. 
Ajouter l'huile puis le lait et le jus de pomme, petit à petit, sans cesser de remuer.
Version robot : mettre tous les ingrédients dans le bol du robot  et mixer pour obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de faire cuire à convenance.

Farine de Chataigne Jus de pomme

Je ne suis pas une As du retournement de crêpe... Néanmoins cette pâte me semble encore moins facile à manipuler. Je vous conseille donc de réaliser des crêpes assez épaisses.

Pour profiter pleinement des saveurs rien de tel qu'un soupçon de sucre pour les déguster ! 
Mais vous pouvez également les accompagner d'une compotée de pomme au caramel beurre salé... Pour cela, il vous faudra patienter jusqu'au prochain article sur le Blog ! Pour ne pas le louper, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter

Je tiens à souligner que si pour certains ces recettes "originales" sont à la mode... pour d'autres elles sont primordiales ! 

Bonne gourmandise et à bientôt !

A Gaspard et Sinan...


6 commentaires:

  1. elles me semblent extras tes crêpes. On ne s'en lasse pas du tout....Bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Wow voilà qui me semble fabuleusement bon !
    Bisous Cendrine.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, les crêpes c'est toute l'année, pas question de se limiter à un jour :) Une bien bonne idée que c'est crêpes, il y a de plus en plus de personnes intolérantes au gluten ou protéines de lait ! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. elles sont bien belles tes crêpes! On est toujours prêtes pour une dégustation...Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cette idée de jus de pomme

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont trop appétissantes ces jolies crepes bien colorées, miam miam !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...