mardi 11 avril 2017

Muffins façon Mandises

Voici une recette qui fait saliver et inspirent même ceux qui n'y ont pas goûté !
A la demande générale, je reprends du service pour vous partager cette gourmandise inspirée du géant mondial du hamburger et transmise par mon hôtesse Chloé (que je remercie pour cette découverte) ;-)
J'utilise pour cette recette les empreintes petit-fours et les muffins droits Flexipan Guy Demarle.



INGRÉDIENTS
12 càc de pâte à tartiner
100g de beurre
2 oeufs
100g de sucre en poudre
100g de crème frâiche 
100g de lait
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100g de pépites de chocolat
1 cuil. à soupe d'extrait de vanille


Remplir 12 empreintes petit-fours de pâte à tartiner et placer au congélateur au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Et déposer les empreintes muffins droits sur la plaque perforée.
Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Incorporer la crème fraîche, le lait et la cuillère de vanille. Ajouter ensuite la farine, la levure et la pincée de sel. Mélanger puis ajouter les pépites de chocolat
Remplir les empreintes muffins droits aux 3/4. Déposer un glaçon de pâte à tartiner au centre de chaque empreinte et l'enfoncer légèrement. Recouvrir avec le reste de pâte.
Faire cuire 20 minutes à 180°C. Laisser tiédir avant de démouler.


Bonne gourmandise et à bientôt !

5 commentaires:

  1. Mmmmh ! Il faut que j'essaie cette recette rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. Hmm ! Ils ont l'air bien bons. Il faut que j'essaie cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que ça doit être bon !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces muffins, une bonne idée pour se régaler au goûter :) bisous Cendrine, passe un bon mercredi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...